Möchten Sie, dass Ihre Webseite im Suchindex erscheint?
Sie sind Autor oder Verleger und planen ein Buch oder eine Veröffentlichung?
Critique
Dans un livre où se côtoient de brefs poèmes concentrés, rassemblés dans une rose des vents, et des textes plus longs qui ancrent nos vies sur une terre âpre et pas toujours amène, Anne Bregani développe une symbolique des éléments pour interroger la force de la poésie, pour en affirmer la nécessité. Le souffle du poème animé par le monde et animant le monde se déploie dans un lyrisme léger, ce qui n'exclut pas l'insistance de questions cruciales sur notre existence «ici et maintenant». Entre flux et éclats, entre ce qui réunit et ce qui sépare, les poèmes inventent un monde habitable. Pour tous et pour chacun. (fd)
Anne Bregani, L’Eau, les étincelles, poèmes accompagnés de gravures d'Armand C. Desarzens, Genève, Samizdat, 2017, 108 pages
Une contribution de viceversalittérature. Vous pouvez trouver la version integrale de Françoise Delome avec résumé en allemand et italien ici.
Eine Sommernacht zwischen Lichtern und Stars, die ganz der Literatur und dem Lesen gehört! Und Bookstagram! Und BookTok!
Statt Fussball 3 Tage lang Literatur gucken: Heute starten die diesjährigen «Tage der deutschsprachigen Literatur».
ProLitteris verleiht zwei Preise in der Sparte Literatur an Sasha Filipenko und Maud Mabillard.
Nicht verpassen: Vom 8.-14.7.24 steigt wieder das Literaturfestival Zürich.
Bis 30.6.24 bewerben fürs Stipendium der Lydia Eymann Stiftung.
Beat Mazenauer bespricht «Wilde Tiere» von Markus Bundi für Viceversaliteratur.ch.